Placé en garde à vue dans la nuit du 5 au 6 février, l'homme avait été retrouvé inconscient quelques heures plus tard et hospitalisé dans un état grave. Il est décédé ce jeudi 13 février.
Un homme de 29 ans est décédé jeudi 13 février des suites de ses blessures après une tentative de suicide au commissariat de Roanne (Loire) alors qu’il était en garde à vue, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de la ville.
Le jeune homme avait été interpellé dans la soirée du 5 au 6 février pour une affaire de violences intrafamiliales puis placé en cellule dans le cadre de sa garde à vue, a précisé le procureur Xavier Laurent.
Il avait été retrouvé inerte et inconscient quelques heures après par les policiers, avant d'être pris en charge au centre hospitalier de la ville avec un pronostic vital engagé.
L’enquête, confiée à la Direction interdépartementale de la Police nationale (DIPN) de la Loire, et l’autopsie du jeune homme ont révélé que ce dernier avait « mis fin lui-même à ses jours par une strangulation réalisée à l’aide d’une cordelette d’un de ses vêtements ».
Son état avait été préalablement jugé compatible avec la garde à vue par un médecin.
Source : www.leprogres.fr