L'homme de 20 ans, originaire de Riorges, aurait admis avoir utilisé des dizaines de faux billets.
Sur le Bon Coin, il se faisait appeler Paul et achetait des téléphones avec de la monnaie contrefaite. Le 7 janvier, les policiers de Roanne ont reçu deux plaintes pour des faits de même nature. Un dénommé « Paul » avait acheté aux victimes un téléphone portable via le site internet de petites annonces entre particuliers Le Bon Coin. Chaque fois, il avait réglé son achat en liquide, utilisant des billets de 50 euros qui se sont révélés être des faux de bonne facture.
Alors que son compagnon s’était fait arnaquer la veille, et qu’il avait déposé plainte, une femme a décidé de poster une nouvelle annonce, similaire à celle postée par son partenaire, pour appâter l’escroc. Le poisson a mordu. Utilisant même le même pseudonyme. C’est alors que la femme a organisé un rendez-vous avec l’acheteur malveillant, avant d’alerter les services de police. Qui ont interpellé l’escroc sur place.
L’homme, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue. Dans la foulée, une perquisition a été organisée à son domicile. Les deux téléphones signalés volés ont été retrouvés, ainsi qu’un troisième.
Le jeune homme a admis avoir utilisé 44 faux billets de 50 € pour acquérir les 3 smartphones, soit 2 200 € en fausse monnaie. Contacté par les services de police, le vendeur du troisième téléphone portable a également porté plainte. C’est donc pour l’ensemble de ces faits que le jeune homme, qui n’a pas d’antécédent judiciaire comparable, sera jugé le 10 juin prochain.
Source : www.leprogres.fr